GAC-EPA — Groupement des Anciens du CERN-ESO Pensioners' Association

Événement CERN

"Passeport Big Bang"

 

Chères amies, chers amis, membres du GAC-EPA,

En tant que Président du GAC-EPA, je porte à votre connaissance ce communiqué émanant de la Direction du CERN:

Le 2 juin 2013, le CERN inaugure le projet Passeport Big Bang, un parcours touristique et scientifique formé de dix plates-formes d'exposition devant dix sites du CERN dans le Pays de Gex et le Canton de Genève. Les plateformes sont reliées par des itinéraires balisés et par un jeu de piste. C'est un projet est mené en collaboration avec les communes du Pays de Gex, Meyrin et Genève Tourisme dans un souci de renforcer notre dialogue avec nos voisins.

A l’occasion de cette inauguration, nous organisons un événement populaire et festif : le matin, les familles pourront participer à des randonnées à vélo tandis que les sportifs pourront tester les 54 kilomètres d’itinéraires lors d’un rallye VTT chronométré ; l’après-midi, des animations proposées par le CERN, les établissements scolaires et universitaires et les associations locales se dérouleront sur les dix étapes du parcours.

Nous avons besoin de volontaires pour nous aider, notamment pour encadrer le matin le rallye. En particulier, nous aurions besoin de volontaires munis d'un brevet de secouriste pour encadrer le rallye et le parcours famille.

Les volontaires peuvent s'inscrire sur la page volontaires où ils peuvent choisir leur mission.

Les anciens membres du CERN, retraité(e)s, sont les bienvenu(e)s et leur participation serait appréciée.

Vous pouvez vous adresser à Corinne Pralavorio pour obtenir de plus amples détails.

Gerrit Jan Bossen, Président du GAC-EPA