GAC-EPA — Groupement des Anciens du CERN-ESO Pensioners' Association

Journée Portes-Ouvertes CERN

 

Bonjour tous,

Comme vous le savez peut-être, les Journées Portes Ouvertes auront lieu fin septembre. Comme les précédentes éditions, il s’agira d’un très grand événement, en terme de nombre de visiteurs, de points de visite, d’heures d’ouverture… Et cette année, le CERN sera ouvert au grand public sur deux journées entières, le samedi 28 et le dimanche 29 septembre de 9h à 20h.

Les volontaires sont la clé de la réussite de cet événement. En tant que guide, agent d’accueil, aide logistique, vendeur, …, les volontaires seront présents sur tous les fronts. L’inscription est ouverte à tous les CERNois. Ce qui inclut les retraités qui d’ailleurs sont de précieuses ressources grâce à leur vaste expérience au CERN.

Si vous voulez vous porter volontaire, enregistrez-vous ! En effet, l’équipe d’organisation des volontaires a besoin de vous dans leur base de données afin qu’ils vous transmettent tous les informations et équipements nécessaires. Vous pouvez trouver toutes les informations pratiques et le formulaire d’inscription (compte nécessaire, voir ci-dessous!) dans le site web créé pour l’occasion.

Merci de vous porter volontaire !

Si vous n’avez pas encore de compte informatique CERN (ou encore un « lightweight account »), créez-le en quelques clics (https://account.cern.ch/account/Externals/) pour pouvoir vous enregistrer.

La procédure de création de compte informatique CERN est en anglais. Veuillez alors trouver ci-dessous les consignes en français :

  1. Complétez le formulaire d’enregistrement en ligne  (https://account.cern.ch/account/Externals/RegisterAccount.aspx)
    Vous devez fournir une adresse e-mail valide :  elle sera votre login pour accéder aux applications CERN et nous pourrons être amenés à l’utiliser pour vous contacter ultérieurement.
  2. Validez votre compte
    Une fois que vous avez soumis le formulaire d’enregistrement, vous allez recevoir un e-mail avec un lien généré automatiquement pour valider votre compte. Cette étape nous permet de vérifier que vous détenez bien cette adresse e-mail.
    Si vous n’avez pas reçu l’e-mail ou si le lien de validation a expiré, utilisez le lien Forgot your password ? (https://account.cern.ch/account/Externals/ResetPassword.aspx)
  3. Définissez votre mot de passe
    En cliquant sur le lien de validation, vous aurez la possibilité de choisir votre mot de passe. Cette étape confirmera la création de votre compte informatique CERN.