GAC-EPA — Groupement des Anciens du CERN-ESO Pensioners' Association

Avis

COVID-19 Virus

Update 2020-03-13

Du département CERN-HR:

L'Organisation suit jour par jour l'évolution de la situation concernant le nouveau coronavirus et s'efforce de réduire le risque de transmission de l'infection au COVID-19 et de protéger les personnes les plus vulnérables par des mesures proportionnées et applicables sur le plan opérationnel. L'approche générale consiste à privilégier les activités menées sur le domaine qui sont jugées essentielles pour des raisons stratégiques ou opérationnelles, tout en permettant au Laboratoire de poursuivre ses travaux.

Les personnes de plus de 65 ans et celles présentant certaines pathologies sont plus vulnérables face au nouveau coronavirus (lien vers l'OFSP)*. Protéger les personnes en situation de vulnérabilité fait partie du devoir de diligence du CERN.

C'est pourquoi, à compter du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre : L'accès des personnes de plus de 65 ans aux sites du CERN sera suspendu, sauf si leur présence sur le site est jugée essentielle sur les plans stratégique ou opérationnel, auquel cas elle devra être approuvée par le chef de département ou le porte-parole de l'expérience concerné.

Vous trouverez sur la page web
https://hse.cern/fr/news-article/coronavirus-informations-mesures-et-recommandations
des informations actualisées.

*Si le lien ne marche pas, veuillez réessayer ultérieurement.