GAC-EPA — Groupement des Anciens du CERN-ESO Pensioners' Association

Avis

Don COVID

Cher membres du GAC-EPA,
Chers toutes et tous,

L' année 2020 se termine et le constat est le même partout, sur tous les continents, soit des millions de personnes touchées par cette pandémie tant sur le plan humain qu'économique. Toutefois, nous avons tout de même la chance, en Europe, de disposer de bons systèmes sanitaires et d'aides financières étatiques envers l'économie pour faire face à cette situation.

Il n'en va hélas pas de même pour les populations déjà précaires des pays en voie de développement, et qui ont aujourd'hui besoin de notre aide. Lorsque tout s'arrête par confinement, alors que l'on doit travailler le jour pour pouvoir manger le soir, cela devient vite catastrophique...

Lisez ci-dessous l'appel lancé par les "Collectes à Long Terme", le comité humanitaire de l'Association du personnel. Vous y trouverez toutes leurs motivations et indications pour participer à un appel de fonds "Urgence Covid-19" afin d'apporter rapidement une aide bienvenue à plus défavorisé que nous.

Je vous invite toutes et tous à y participer généreusement et vous en remercie d'avance.

Enrico Chiaveri,

Président

Covid-19 : faites un don ponctuel face à une situation exceptionnelle !

Chers collègues,

2020 se termine et nous nous en souviendrons comme d’une année terrible, celle du Covid-19.

Même la période des fêtes qui commence sera tellement différente… Mais collectivement, nous nous efforçons de résister.

Aux CLT, les Collectes à Long Terme de l’Association du personnel du CERN, nous n’avons cependant pas le cœur à nous plaindre de notre sort. Notre mission est de soutenir des associations qui viennent en aide aux populations parmi les plus démunies de la planète. Nous le faisons depuis près de 50 ans en agissant çà et là en fonction des crises humanitaires… Mais c’est la première fois que nous faisons face aux terribles conséquences d’un phénomène sanitaire à la fois simultané et de portée mondiale.

Malheureusement et sans surprise, c'est un triste constat qui s'impose pour toutes les populations démunies et qui vivaient déjà de façon précaire avant la crise. La situation est tellement alarmante qu’elle nous impose d’agir.

C'est pourquoi aujourd'hui, nous lançons auprès de vous un appel de fonds d’urgence afin de pouvoir verser, en cette fin d'année, une contribution financière exceptionnelle à des communautés que nous connaissons depuis longtemps et qui se heurtent, à cette heure, à de très grandes difficultés.

Si vous êtes sensible à notre démarche, si vous envisagez de faire un don ponctuel pour répondre à la détresse de ces populations défavorisées, accédez à plus d’informations ici : CLT/URGENCE COVID-19

Aujourd'hui, montrons-leur qu'elles peuvent compter sur nous !

Cernois et solidaire, merci d'avance pour votre don.

Pour le Comité des CLT,

Gianni Deroma