GAC-EPA — Groupement des Anciens du CERN-ESO Pensioners' Association

Rassemblement de tous les Cernois

Jeudi 19 juin 2014

Rassemblement de tous les Cernois, actifs et retraités,
au CERN, le jeudi 19 juin à 08h30
sur le Parking des Cèdres devant la Salle du Conseil.

Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Membres du GAC-EPA,

En mars de cette année à notre Assemblée Générale, vous avez été informé que depuis fin 2013 certains États membres remettent en question nos conditions de pensions, tout en contournant la structure de gouvernance de la Caisse de pensions. En particulier, ils veulent réduire, voire éliminer complètement la contribution de 60 MCHF payée par l'Organisation, une composante essentielle du train de mesures équilibrées décidé par le Conseil du CERN lui-même en 2010. Notre Groupement et l'Association du Personnel ont exprimé à plusieurs reprises leur désaccord avec cette approche, mais, jusqu'à présent, sans succès.

Pour défendre nos intérêts légitimes et pour souligner notre soutien à un CERN fort, avec des ressources adéquates pour réaliser sa mission, un rassemblement de tous les Cernois, actifs et retraités, sera organisé le jeudi 19 juin à 8 h 30 sur le Parking des Cèdres devant la Salle du Conseil.

Les participants y recevront les dernières nouvelles concernant le dossier «pensions» et seront ensuite invités à faire le tour du Bâtiment principal. Finalement ils pourront signer une résolution de l’Association du Personnel et du GAC-EPA qui reprend nos demandes aux États membres :

En espérant que vous serez nombreux à participer à ce rassemblement, je vous adresse, chère Madame, cher Monsieur, mes cordiales amitiés.

Signature President

Gertjan Bossen, Président du GAC-EPA