Hommage

Renie Adams


Renie Adams — 1920–2002

(original: anglais)
Renie, Lady Adams, décédée le 30 septembre, était la veuve de Sir John Adams, ancien membre du personnel et Directeur général du CERN. En tant que bénéficiaire de la Caisse de pensions du CERN, elle était un membre du GAC et a pris un intérêt tout particulier pour ses activités. En 1998, Renie a été élue au poste de vérificatrice aux comptes de notre Groupement, mais elle n'a pas pu exercer son mandat à cause de ses problèmes de santé.

En 1974, elle a fondé le Club des Cernoises, qui, en plus de ses activités normales de club, a depuis lors aidé les épouses de beaucoup de nouveaux venus pour surmonter leurs difficultés d'intégration dans la région de Genève. Elle a joué un rôle important en soutenant son mari dans ses contacts que se soit avec le personnel du CERN à tous les niveaux, avec le Conseil du CERN et ses comités, ainsi qu'avec les visiteurs importants venant de toutes les régions du monde.

Renie était intéressée par tout ce qui se passait autour d'elle et était toujours prête à aider ses amis comme sa famille. Sa chaleureuse personnalité manquera à tous ceux qui l'ont connue.

Norman BLACKBURNE