Le Groupement des Anciens du CERN-ESO Pensioners’ Association (GAC-EPA) est rattaché à l’Association du personnel du CERN (AP).
Dans les statuts de l’Association du personnel – Article I.1.3) h) il est écrit :
‘La constitution, en son sein, d’un « Groupement des anciens du CERN-ESO Pensioners’ Association » (ci-après GAC-EPA) auquel peuvent adhérer les bénéficiaires de la Caisse de pensions du CERN anciens membres du personnel du CERN ou de l’ESO ou ayants droit d’anciens membres du personnel du CERN ou de l’ESO.‘.
Le lien entre le Groupement et l’Association du personnel du CERN est donc établi ; il permet à des membres du Comité GAC-EPA de siéger au Conseil du personnel, et de participer aux commissions de l’AP. Ce faisant, les membres du Comité ont la possibilité de faire entendre la voix des bénéficiaires de la Caisse de pensions et des pensionnés rattachés à la Caisse d’Assurance maladie du CERN (CHIS), notamment.
Le nombre de représentants du Comité siégeant au Conseil du personnel a été fixé à 7 membres nommés chaque année par le Comité – la liste de nos représentants au Conseil du personnel est disponible sous “Membres du Comité“.
Quant aux membres CERN du Groupement des Anciens du CERN-ESO Pensioners’ Association, ils sont également membres de l’Association du personnel du CERN, le GAC-EPA reversant annuellement à l’AP une quote-part des cotisations perçues.
Plus d’informations sur l’Association du personnel du CERN sont disponibles sur le site de l’AP : https://staff-association.web.cern.ch/fr.
——————————————————————————————–
Adhérez au GAC-EPA en remplissant le formulaire et en payant votre cotisation.