Avis

Problèmes d'eau au CERN

Message de l'équipe de communicagtions internes

Chers collègues,

Suite à l'incident de ce matin (13 octobre), au cours duquel une conduite alimentant le CERN en eau s’est rompue sous la route près de la frontière franco-suisse à Meyrin, ce courriel fournit des informations supplémentaires concernant l'accès à l'eau et aux services de restauration sur les sites du CERN.

Après une analyse minutieuse des changements de niveaux de pression sur les réseaux du CERN pendant et après l'incident, les services du CERN ont estimé que l'approvisionnement en eau du restaurant 1, des foyers du CERN (bâtiments 38, 39, 41) et de la cafétéria du bâtiment 40 est sûr. Ceux-ci resteront donc ouverts – vous pourrez y manger et boire de l'eau comme à l’accoutumée, y compris aux fontaines d'eau disponibles au Restaurant 1.

Par mesure de précaution, tous les autres restaurants et cafétérias du CERN seront fermés (Restaurant 2, Restaurant 3, cafétérias des bâtiments 13, 6, 54 et 30 sur le site de Meyrin, et du bâtiment 777 sur le site de Prévessin), leurs réseaux d'eau ayant présenté d'importantes baisses de pression.

Plus généralement, et également par mesure de précaution, il vous est conseillé de continuer à éviter de boire l'eau des robinets sur l'ensemble des sites ou d'utiliser des machines à café raccordées au réseau de distribution d’eau pendant que des échantillons du réseau du CERN sont analysés.

L'eau des sites BA4, BA5 et des points 2, 3.2, 3.3, 4, 5, 6, 7 et 8 du LHC n’est pas affectée, car ces zones ne sont pas alimentées par le réseau SIG mais par des réseaux de quartier.

Nous continuerons à vous informer de l’évolution de la situation dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Meilleures salutations,

L'équipe de communication interne


X—2.267ms [35.175.107.185]