MyUNIQA est le logiciel qui permet de charger électroniquement les demandes de remboursements des frais de santé pour les adhérents du CHIS. Une nouvelle version a été mise en place mi-juin dernier, incluant une forte limitation du nombre de documents pouvant être soumis simultanément et créant des difficultés auprès de plusieurs assurés.
Le Tiers Administrateur Uniqa présente ses excuses pour les difficultés que l’utilisation de la nouvelle version de MyUNIQA a occasionnées.
Suite aux réclamations, des ajustements ont été effectués récemment : à ce jour, MyUNIQA permet l’envoi de jusqu’à 5 fichiers pdf (sans limitation du nombre de pages, mais au maximum 20 Mo par fichier), ou jusqu’à 5 images jpeg (maximum 10 Mo par image). Pour les documents complémentaires (prescriptions, preuves de paiement, tous documents associés à la facture), 10 fichiers pdf ou jpeg sont possibles (maximum 10 Mo par fichier). De plus, le non-respect des consignes est rendu plus visible ou mieux documenté.
Une prochaine version, prévue en septembre, intégrera un tutoriel en ligne, ainsi qu’une FAQ (Frequently Asked Question).