Catégories
Nouvelles

Message de l’Association du personnel du CERN

Cher-e-s membres du GAC-EPA,

Suite à une demande de l’Association du personnel du CERN, vous êtes conviés à vous joindre aux membres du personnel du CERN, vendredi 2 juin de 13h30 à 14h30 dans le hall du bâtiment principal ; cela concerne l’absence de concertation et d’accord, notamment pour des questions portant sur les ressources humaines et la politique du personnel.

Pour plus d’informations, merci de voir la publication suivante.

Bien cordialement,

Enrico Chiaveri pour le Comité du GAC-EPA

——————————————————————-

Assez, c’est assez !

Cher(e)s collègues,

Le Conseil du personnel, à l’unanimité a décidé de déposer un préavis de cessation concerté de travail pour le vendredi 2 juin de 13h30 à 14h30 avec rassemblement du personnel dans le hall du bâtiment principal pour les motifs suivants :

  • Le Conseil du personnel déplore l’absence de vraies avancées sur le paquet de propositions* de l’Association alors même que le prélèvement de crise est mis en œuvre depuis janvier 2023.
  • Le Conseil du personnel s’indigne de l’absence de concertation ou simples discussions dès la phase d’élaboration des choix stratégiques de la Direction notamment quand ceux-ci ont des conséquences sur les ressources humaines et la politique du personnel.
  • Le Conseil du personnel exprime sa préoccupation devant l’absence d’accord entre les États membres sur le versement de contributions exceptionnelles supplémentaires pourtant indissociable du prélèvement de crise déjà mis en œuvre depuis janvier 2023.

Conformément aux règles en vigueur, le préavis est mis à profit pour négocier le règlement du conflit par une tentative de conciliation au niveau du CCP qui aura lieu ce jour à 17h00. Si celle-ci aboutit le préavis de cessation concerté de travail sera levé. Seul sera maintenu le rassemblement du personnel.


Venez nombreux dans le hall du bâtiment principal pour vous informer sur la situation de crise.

* A savoir: taxation interne d’une partie des pensions, l’étude des diverses propositions du personnel pour dégager des économies, le report de la construction des bâtiments tertiaires neufs et des mesures visant à encourager des départs volontaires